Depuis le temps que j'en entendais parler, d'Odette de Citronille !

Un petit tour sur le net, et j'ai fini par commander le patron, mais version bébé. J'avais envie, pour une fois, de quelque chose qui s'ouvre devant pour Louise. Vu que j'ai dévalisé les magasins en ligne de tissu, ce n'est pas le choix qui manquait, mais quoi prendre ? Autant changer complètement vu que j'avais envie de changement !

Deux coupons FDS me faisaient de l'oeil, le beau Nuée gris avec des étoiles roses et l'adorable rose à cerises grises. Un p'tit coup de ciseaux, le patron se coupe vite et la blouse aussi ! Je n'ai pas du tout suivi les instructions, vu que je n'arrive pas à coudre les manches raglan en les ajoutant fermées sur le corps (je ne sais pas si vous me suivez héhé), et que j'ai utilisé ma précieuse surjeteuse !

Voilà un patron facile, même si je ne suis pas fan du col cousu comme çà !

Première version col frou-frou :

011

013

017

Petits boutons trouvés chez Mamzelle fourmi, adorables en forme de fleurs !

019

022

J'ai réalisé seulement après que le col devait être décallé pour le boutonnage ! Ca va encore pour le col froufrou, et erreur réparée sur celle à col claudine ! J'ai aussi fait l'ourlet avec un biais, comme j'en avais suffisamment.

051

053

056

062

069

083

Le sarouel est un Calixte trafiqué, allongé, doublé, au final, plus trop un Calixte ! Molleton FDS et jersey rose, tout confort pour miss 4 pattes ! Bon, je m'y remets ... go !