Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flo o' Pays des Cousettes
11 janvier 2014

Odette pour ma poulette

Depuis le temps que j'en entendais parler, d'Odette de Citronille !

Un petit tour sur le net, et j'ai fini par commander le patron, mais version bébé. J'avais envie, pour une fois, de quelque chose qui s'ouvre devant pour Louise. Vu que j'ai dévalisé les magasins en ligne de tissu, ce n'est pas le choix qui manquait, mais quoi prendre ? Autant changer complètement vu que j'avais envie de changement !

Deux coupons FDS me faisaient de l'oeil, le beau Nuée gris avec des étoiles roses et l'adorable rose à cerises grises. Un p'tit coup de ciseaux, le patron se coupe vite et la blouse aussi ! Je n'ai pas du tout suivi les instructions, vu que je n'arrive pas à coudre les manches raglan en les ajoutant fermées sur le corps (je ne sais pas si vous me suivez héhé), et que j'ai utilisé ma précieuse surjeteuse !

Voilà un patron facile, même si je ne suis pas fan du col cousu comme çà !

Première version col frou-frou :

 

011

 

013

017

Petits boutons trouvés chez Mamzelle fourmi, adorables en forme de fleurs !

019

022

J'ai réalisé seulement après que le col devait être décallé pour le boutonnage ! Ca va encore pour le col froufrou, et erreur réparée sur celle à col claudine ! J'ai aussi fait l'ourlet avec un biais, comme j'en avais suffisamment.

051

053

056

062

069

083

Le sarouel est un Calixte trafiqué, allongé, doublé, au final, plus trop un Calixte ! Molleton FDS et jersey rose, tout confort pour miss 4 pattes ! Bon, je m'y remets ... go !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
TROP MIMI ! ça te dirait un troc ? Je suis à la recherche du patron Odettte en tailles 2 à 8 ans, si oui merci de me contacter par MP.<br /> <br /> Au plaisir !
C
Olala trop chou !! J'aime beaucoup tes deux versions...Moi j'aime bien le col frou frou et je crois que je l'aurai allongé pour encore plus de frous frous !! Décidément je vais finir par acheter Agnes et Odette moi, ça me donne envie ;-) !
T
Très jolies ! Avec un faible pour la 2ème !
Newsletter
14 abonnés
Publicité
Flo o' Pays des Cousettes
Archives
Publicité