Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flo o' Pays des Cousettes
19 janvier 2014

Plantain au miel

Deer and Doe a publié un super patron gratuit, un tee-shirt pour adulte  ... en le voyant, moi qui ne me suis jamais rien réalisé depuis des années, depuis mes débuts en couture en fait, ou je m'étais réalisé une robe médiévale (oui je suis fan de festivals médiévaux, ambiance sympa, jeux pour les enfants et on y mange si bien !), me suis dit : et pourquoi pas ?

Et là, un défi par Deer and Doe !!! Le réaliser avant le 31 janvier pour gagner des merveilles ... Aïe, aucune chance de le gagner ... mais voilà une belle motivation pour le réaliser dans les temps !

J'avais un mètre en grande largeur de molleton couleur miel de chez Vêtements Marins, et puis hier soir, une amie me dit : et le 'Cosy' de HLW pour adulte, çà existe ? Alors ce matin, à mes ciseaux ! Faire rentrer un plantain dans un mètre grande longueur ( 1m90 de long), et pas en 36 c'est possible ! Et dans le droit fil ... alors test réussi !

012 (864x1280)

015 (851x1280)

017 (851x1280)

014 (1280x691)

Je ne suis pas super forte à l'aiguille double, mais j'ai un super point jersey sur ma machine, et comme l'adooooooooooooore le liberty, me voilà avec un ourlet rapporté et un col (que j'ai remonté légèrement) en biais, coudières en Betsy Porcelaine, (le tout dans les chutes de la blouse de Louise ;) )

Et porté ça donne quoi ?

021 (1280x1201)

025 (844x1280) (564x854)

Ben plutôt bien, en comptant que j'ai fait une taille au dessus de la mienne pour une première, et j'ai bien fait ! Merci Deer and Doe ! J'ai plus qu'à me faire une version robe en noir maintenant ! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Encore un peu de soleil par ici, très joli ton plantain.
M
Pas mal du tout, et ça fait plaisir de te voir coudre pour toi :)
T
Défi réussi, il est super ! On est bien dedans alors ?!
C
J'aime beaucoup cette couleur ! Elle se marie parfaitement avec le liberty Betsy en plus ! Il tombe parfaitement en plus, Tu devrais coudre pour toi plus souvent , c'est agréable aussi de se faire plaisir ;-) !
L
On a presque le même sweat maintenant :p<br /> <br /> J'aime beaucoup!
Newsletter
14 abonnés
Publicité
Flo o' Pays des Cousettes
Archives
Publicité