Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flo o' Pays des Cousettes
14 février 2014

Défi Bibliothèque du 15 février 2014 : Her Little World

Il y a un patron que j'ai acheté - Coquette de HLW-, et puis finalement, je me suis dit que je ne le ferais pas. Parce que j'avais un doute sur la réalisation, ça me parraissait un peu dur pour mon niveau, et puis la pointe dans le dos ne me plaisait pas vraiment, que ce soit pour le sport de Romane (je te tire dessus des garçons) ou pour Louise (pas super pratique pour un bébé)

Et puis Isabelle Salord ( Trois Petites Boucles et puis rigolent) nous a invité à un défi pour vider notre bibliothèque de non-fait... alors moi qui aime ce genre de défi ou on s'aide et on admire le travail des autres, j'ai tout de suite accepté ! Il me fallait donc adapter Coquette pour qu'il me plaise et aille à ma petite puce qui est encore pas mal au stade du 4 pattes !

Qu'à cela ne tienne, j'avais réalisé un Cosy, ça me semblait être une bonne alternative pour modifier Coquette ! J'ai donc utilisé le haut du Cosy, ajouté un volant sous biais pour faire plus fifille, le même procédé aux manches, raccourci le Sweat et allongé la jupe... ma Coquette était née !

Un petit clic par Motif Personnel, et me voilà avec mes tissus, un Capel Indigo (je suis ultra mega fan d'indigo) et du Sweat gris (il est très épais mais attention au fer à repasser ! Vous verrez une petite trace au dos de la robe, pourtant j'étais pas très haut en chaleur ...)

Voilà la robe en question :

015 (1031x1280)

016 (851x1280)

017 (1280x851)

018 (851x1280)

 

Après essai sur ma puce, il est grand, mais en fait, c'est chouette parce que je trouve que cette robe ira très bien pour le printemps et si l'été est frisquet ! Attention, préparez vous, je bombarde de photos !!!

 

025 (1002x1280)

026 (1047x1280)

029 (755x1280)

045 (1280x1134)

047 (851x1280)

050 (1280x851)

A la suite, pour Romane, une Spontanée, que je n'avais jamais réalisé !

Il fait froid chez moi, et je n'aime pas trop le velours dit 'Soyeux', totalement synthétique ! Plus de velours de coton non plus à la maison. Qu'à cela ne tienne, changement des données car il est noté : flanelle ou velours sur le patron. En molleton couleur marine, de chez Vêtements Marins, et en Fitzgerald bleu de chez Mamzelle Fourmi, passepoil rose fluo de mon sac, et le petit clin d'oeil, flex tête de mort rose fluo de Meloncollie !

039 (956x1280)

042 (701x1280)

044 (849x1280)

033

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je M apprête à faire une coquette encore jamais faite... Pourtant patron acheté des sa sortie... Pas inspirée je tombe sur cette réalisation et je succombe. Juste parfaitement parfaite !!!!
C
Superbe ! Un vrai coup de cœur pour la robe sweat de Louise ! L'accord des couleurs, les frousfrous...le liberty capel tout !! L'autre est joli aussi mais je préfère ton mix cosy.
Newsletter
14 abonnés
Publicité
Flo o' Pays des Cousettes
Archives
Publicité