Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flo o' Pays des Cousettes
9 mars 2014

Prodigieuse en marine

Il me fallait vite me consoler ! Un accident de pantalon ...

Un immense trou dans le Shalimar, il n'aura vécu que 12 heures ! Un vrai malheur, j'en ai pleuré ! Je n'en ai pas voulu à ma puce, c'est le tout premier pantalon qu'elle déchire en presque 8 ans de vie ! Mais là, toute une semaine de couture envolée... bref, il me fallait me trouver une compensation.

Donc, même si le pantalon était plus ajusté en 8 ans et plus adapté à sa morphologie, le prochain essai sera du 10 ans tout court !

Donc, j'ai sorti mon capel marine (et non pas bleu foncé, les deux nuances existent), le voile de coton marine achetés chez Cousette, et j'ai attaqué ... et finalement, ce patron 'Prodigieuse' est long, mais très peu de pièces à découper et il est facile comme tout !

J'ai repris du poil de la bête. Alors avec ce soleil, on est sorti et on a fait tout plein de photos !

037 (851x1280)

040 (849x1280)

045 (838x1280)

063 (1013x1280)

065 (730x1280)

La dentelle a été trouvé sur Ebay, elle était un peu fine pour soutenir le bas de la robe, je l'ai donc cousu dessus. Biais à cheval sur la doublure vu que c'est un si beau biais bien assorti, ça aurait été dommage de le cacher !

081 (1280x1151)

Vous l'avez remarqué ? On a quand même gardé la chemisette P*tit B*teau hein, on est qu'en mars... mais quel plaisir de pouvoir sortir en robe d'été ! Remarquez, c'est assez assorti non ? ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Une belle réussite que cette robe !
K
très belle robe et très jolie top modèle ! ça change un peu le marine pour les robes j'aime beaucoup !
C
Trop jolie cette robe !!<br /> <br /> Les tissus sont superbes, j'adore ! Et je compatis vraiment pour le shalimar...il était si beau !
B
Cette robe est prodigieusement belle ;) C'est chouette de pouvoir se balader dans cette tenue début mars.
Newsletter
14 abonnés
Publicité
Flo o' Pays des Cousettes
Archives
Publicité