Lors de ma petite visite à Paris, nous sommes allées voir la boutique de France Duval Stalla. Il y avait là toutes sortes de merveilles, et à le voir en vrai, j'ai craqué pour le tissu 'tête de morts', motif assez discret et du goût de ma grande.

coton-bleu-nuit-motif-mini-tetes-de-mort-france-duval-stalla

Et puis Vanessa Pouzet a sorti une robe super-jolie. Loin de mes Her Little World, la robe June. C'était pour moi un challenge, car c'est la toute première fois que je posais une fermeture éclair, et d'autant plus, invisible ! Enfin bon, j'ai tenté avec une fermeture éclair non invisible, la seule que j'avais de couleur grise, mais c'est pas mal, non ?

344

D'habitude, je trouve ses explications fluides, drôles, limpides, bref, un vrai plaisir.

Mais là, pas moyen de comprendre certaines étapes : quand est ce qu'on coud la jupe ? Couture anglaise ? Et là, arrive l'étape fatidique du jupon relevé, que j'avais déjà réalisé pour la Coquette HLW... et soudain. Le blanc. 3 fois refait. Merci découd-vite ! Pas moyen !!! Pourtant je me débrouille avec moins d'explications, mais envers sur envers ????? Bref, je réfléchis, trop presque, parce que je me dis que c'est ce petit 'plus' que j'aime le moins sur cette robe, que je voulais comme basique pour la rentrée, sur un tee-shirt ou un sous-pull.

Donc je reprends à 0, la base, je couds endroit sur endroit et finis la robe. J'ai fort heureusement essayé sur ma grande (qui fait actuellement 133 cm) - donc entre parfaitement dans le 9 ans réalisé. Je me dis qu'avec le jupon non relevé, je devrais peut-être rajuster la longueur ! Mais euuuuh... 10 cm ? Et encore en enlevant 10 cm, la robe va au dessus du genoux. Et Romane étant très fine, l'encolure tombe mal car la robe est trop large.

Malgré tout, c'est un bon basique !

346

349

352

Maintenant, je flexe une tête de mort dorée pailletée dessus ou pas ???