... un livre, les Vêtements Amples à superposer ,et le liberty Eleonora gris, que je n'ai trouvé que chez Cousette (et je l'en remercie énormement).

Je n'avais eu aucun coup de foudre pour les libertys de cette saison. Rien. Et puis, Eleonora. Il m'a inspiré, porté même.

liberty-eleonora-grisRomane développant, depuis l'année dernière, des tendances vestimentaires égales à son caractère, romantique, ample, tendre et pourtant original, je lui ai donc fait une tenue qu'elle a réalisé avec moi en me disant ses souhaits. Ordinairement elle se laisse dire, mais j'ai insisté pour que la tenue soit 'elle'. Elle a immédiatement choisi ce liberty de ma pile de tissu (je venais tout juste de le recevoir), y a ajouté une robe-manteau (toujours en velours fin de chez Cousette) et a demandé un jupon en dentelle. Ce tissu est très dur à trouver, j'ai fait une commande en chine via Etsy !

Voici la tenue de la demoiselle :

053 (2)

Sans le manteau, la robe trapèze, aux formes épurées, est simple à superposer sur un simple tee-shirt, ou une autre robe.

064

057*073 (2)

Je pense me resservir de ce livre très bientôt, surtout que j'ai aggrandi la plupart des patrons en 140 (le livre s'arrête à 130 cm) pour ma "princesse de la nuit".

089 (2)

092 (2)

Collants Collégien, chapeau BBK, chaussures DPAM.

Voilà pour aujourd'hui, ces coutures ont attendu quelques temps avant d'être montrées, car les délais de livraison de chine sont assez long !